Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fil d'Ariane
21 juin 2005

Une visite fort à propos ...

Une visite fort à propos ... à la Bergerie Nationale de Rambouillet le week-end dernier ...

J'étais très curieuse de connaître l'endroit, par ailleurs très joli. La bergerie se visite mais les bâtiments ne sont pas d'époque !! J'étais déçue, je pensais voir un chateau style Versailles version pour les moutons...

juin05__6_ juin05__4_1
Les moutons sont adorables, mais avec la canicule, l'odeur était difficilement supportable !!!!!

Enfin, j'affiche la couleur :

juin05__1_1
Phildar, Collection Eden dans Tendance Famille 2005.
Laine : ETE coloris Jean's
Ca se tricote très vite avec les aiguilles taille 8 !!!
Le tricot se monte en 1 comme un kimono (presque pas de couture !!)

Là, j'ai fait une erreur de lecture car je me suis un peu trop reposée. Il me manque 5 cm sur le devant. Je réfléchis à deux solutions :
- soit je détricote !!!
- soit je défais le bas du tricot et je rallonge le tricot avec un ajout... une technique expliquée par le livre de Buss, qui m'effraye un peu...



juin05__2_

Rowan N°31
Moni de Sarah Dallas.

Laine : Baby Cashmerino de Debbie Bliss (j'ai détricoté le Cifas qui me soûlait trop !!!) pour le bleu jean et le rose, et les restes de la Quiétude de Phildar pour le jacquard pour le bleu et le blanc. Le jaune vif vient du Centurion de Bouton d'Or...

J'ai déjà commencé le devant droit (non photographié)






Et enfin, Nuage Poudré à plat :

juin05

Bon alors ???... c'est qui qui va faire mon col ??????

Il n'y a que la motivation qui me manque (et la température caniculaire n'arrange pas les choses ;-)))

P.S. : Petit apparté
- Merci pour vos mots de bienvenue !!!
- Pour Lucile : oui, j'étais en pleine période des compétitions de natation, je n'ai pas bu la tasse mais c'était limite au niveau récup ... Je compte d'ailleurs revenir au stage (comme au bon vieux temps) pour m'affûter pour la rentrée. Quant à toi, je suis ravie pour la bonne nouvelle ;-)))

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Eh bien tu as repris un sacré rythme avec le tricot ! Pour allonger, tu verras ça a l'air impressionnant comme ça mais c'est pas si difficile ! Et surtout, c'est très utile !
C
Ah, enfin te voilà de retour!<br /> Je suis très contente de te retrouver sur ton blog et de voir tes nouvelles avancées. Ton petit kimono a l'air prometteur même avec les problèmes que tu rencontres.<br /> J'ai hâte de voir Nuage poudré terminé mais par cette chaleur, ça ne doit pas être facile de le tricoter.<br /> <br /> Comme Samhy, je te propose encore un peu plus de boulot: prendre le relai (ou la cuillère) et répondre à quelques questions culinaires.<br /> <br /> Bon courage ;-)
S
Bonjour,<br /> <br /> Je te propose de prendre le relai du questionnaire culinaire.<br /> Si cela t'intéresse, tu peux le copier sur mon blog.<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Samhy
C
J'adoooore ton gilet kimono :)<br /> bon courage avec la chaleur ... par contre compte pas sur moi pour le col :-D
K
j'adore nuage poudré! (enfin pas au point de venir te faire le col) j'ai déjà raccourci un tricot en suivant les instructions de Buss, c'est effrayant au début mais très efficace et invisible!
Publicité