Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fil d'Ariane
23 février 2004

Ariane

Ariane est une princesse de légende. Elle est la fille du terrible Roi Minos, qui règnait par la terreur sur Athènes (qui subit une peste noire), qui devaient lui envoyer tous les 9 ans son tribu de 7 jeunes athéniens et 7 jeunes athéniennes qui étaient jetés en pâture au Minautore (fruits des amours de la reine Pasiphaé avec un magnifique taureau) enfermé dans le célèbre labyrinthe inventé par Dédale et Icare. Le jour vint où la princesse Ariane tomba amoureuse de l'un de ces jeunes captifs : Thésée.

Or Dédale a confié à la jeune princesse le moyen de sortir du labyrinthe. La princesse décide de sauver la vie de Thésée et lui confia une pelote de fil, qu'elle attacha à l'entrée du labyrinthe. Le prince Thésée tua le Minautore et réussit à échapper du Labyrinthe grâce au fil...

La Légende du Minautore

Maintenant, on parle du fil d'Ariane, pour parler des situations inextricables dénouées... Ce qui se définit bien pour une activité aussi enrichissante que le tricot, et peut se lire avec un double sens :

Tricoter, c'est en quelque sorte, parvenir à un beau résultat d'une pelote de fil...

et pour une tricotteuse amateuse, échapper à une catastrophe en "suivant" le fil d'Ariane !!!! ...

Bon ...revenons à nos moutons : je suis encore une tricotteuse amateur ;-))

Hier, j'ai fini ma première écharpe tricotée avec la laine Bouton d'Or (naturel et bauxite) : la laine était tellement facile à tricoter que j'ai fini mon écharpe en 4 jours !!! Le jersey était mon premier point. Jusqu'ici je ne connaissais que la maille endroit ;-))

Mainteant, j'ai envie de commencer tout de suite l'échantillon du pull vintage Phildar, avec la laine STEPPE, couleur verveine. Le style du pull à bouclettes, à col roulé va me plaire !!. J'ai juste des appréhensions : et si je le ratais ?.... :-s

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité