Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fil d'Ariane
25 février 2004

Les pelotes STEPPE verveine

Voici les 7 pelotes qui vont donner le pull style Vintage Phildar. Couleur Verveine (joli !) : 20% laine peignée, 76% acrylique et 4% viscose

Comme il n'a pas de nom dans le catalogue des modèles, je l'appelle la Mousse

il est beau quand meme le modèle (je parle du pull, pas du mannequin ;-)). Espérons que je ferai pareil ;-)))

Voici l'état d'avancement de l'échantillon :

La laine est très fine et toute bouclée. C'est vraiment pas facile à tricoter !!! :-/ Il faut vraiment tricoter l'échantillon large : si c'est trop serré, impossible de passer l'aiguille dans la maille. Heureusement que la douceur de l'échantillon m'encourage beaucoup en ce qui concerne le confort que le pull va me donner !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Chouette, un nouveau blog de tricot ! Bien cache, mais on a fini par le denicher...Bravo pour tous ces debuts, c'est tres prometteur ! Le plus dur lorsque l'on attaque son premier pull, c'est de trouver le courage et la confiance en soi... mais tu vas tres bien t'en sortir, et ensuite, tu verras, on ne t'arretera plus ! Tu as bien choisi ton modele : la bouclette va regulariser le jersey et donner un aspect sophistique et "tricoteuse confirmee" a ton pull. Par contre, tu vas mettre un peu de temps car la laine est fine... mais on sera la pour t'encourager ! A bientot,<br /> <br /> Isabelle.
M
Tiens, tiens, une nouvelle! Génial! Bienvenue. Je connais bien la Steppe pour avoir fait le cardigan bouclé du même catalogue. Elle n'est pas très facile, mais c'est mousseux et très léger. Puis, les coutures sont très, très simples avec ce fil. Elle pardonne bien les erreurs et monte vite. Amuse-toi bien!
V
Bonjour Ariane, (ou Riane ?)<br /> J'aime beaucoup le pull Phildar que tu as choisi, mais tu vas être obligée de tricoter aussi l'écharpe qui va avec, l'ensemble est trop mignon !<br /> C'est vrai que les laines bouclette, ce n'est pas toujours facile, mais tant que tu n'as pas de côtes à faire, ça devrait aller. Bon tricot !<br /> Val
Publicité