Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fil d'Ariane
14 juin 2004

Multiplication des projets

Je ne pouvais rester les mains inactives longtemps... Alors j'ai tout de suite acheté un stock de Coton Micro Fibres de Phildar, couleur bleu ciel et je lui ai proposé un modèle.

Les deux se sont entendus à merveille... J'ai pris énormément de plaisir à tricoter ce modèle. Le tricot a bien avancé sur la musique de "Il était une fois à l'Ouest" de Sergio Leone, que je regardais en simultané, avec Henry Fonda, Claudia Cardinale et Charles Bronson. Le film (par ailleurs une pure merveille de l'art du Cinéma) m'a tenue en haleine, pendant que je tricotais la moitié du dos. Et les jetés (qui me posaient tellement de soucis le mois dernier) n'ont plus de secret pour moi. Ah que je suis contente de mes progrès en tricot !!! Ah oui, une fois mémorisé le motif, je n'avais plus besoin de recompter les mailles !

J'ai acheté deux pelotes de Cécila Rose pâle que je mets en condition avec la première pelote blanche. Le modèle sera une étole de Sandrine (http://tricofolk.free.fr/etoletrad.htm) Et enfin, 3 pelotes de la laine Aurore de Phildar, trois petits nuages roses dorés vaporeux, feront un joli pull (Nuage rosé)... C'est décidé, je veux commencer les trois en même temps !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Que de jolies choses en perspectives. Bon retour parmi nous et dans tes pelotes. Ton coton bleu ciel est très joli et le petit haut va être adorable, j'en suis sûre.<br /> Pour Cécilia, les fils blancs qui s'échappent, c'est normal et cela est commun à toutes les laines qui contiennent de l'alpaga. Mais quelle douceur !... (moi je suis une fan de l'alpaga...)<br /> Que vas-tu faire avec ton Aurore ? Un châle ?
S
Je viens de finir ce petit haut dans le fil que tu as choisi, mais je l'ai fait couleur anis. Il rend bien, et est très agréable à tricoter. Bons tricots.
S
J'espère que ce petit haut t'ira, je me l'étais tricoté l'année dernière et je n'ai jamais pu le porter, trop grand :-( Pourtant il est très joli !
Publicité