Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fil d'Ariane
27 juillet 2004

Le panier à tricot

Merci merci pour vos compliments !!!!!!!!! Hier, je n'ai pas pu le porter fièrement à cause du temps un peu tristounet. Je l'ai montré à Mamie qui a été émerveillée par le modèle. Elle l'a trouvé très mignon.

Mamie avait parlé de ma passion pour le tricot à ma tante de Bordeaux : celle-ci m'a contactée hier par mail et m'a proposée d'hériter à mon tour des aiguilles à tricoter de ma grand-mère qui dormaient dans le grenier (Mamie a du arrêter de tricoter suite à des problèmes de vue). Bref, je vais avoir une belle collection d'aiguilles à tricoter à mon retour de vacances !!!

Mon anniversaire approche très bientôt : je vais avoir 30 ans !!!. Mamie m'a offert une jolie nappe verte avec des serviettes assorties, et en supplément (cadeau du VPC) un sac que j'ai aussitôt transformé en sac à tricot. Victoire !!!!....

Enfin, je vais pouvoir transporter mes tricots autrement que dans des sacs en plastique "FNAC" ou "ETAM" !!!

Je pars bientot en vacances jeudi soir : j'emporterai avec moi, grâce à ce sac tout mon matériel et mon stock de laine. Nuage Poudré sera du voyage mais je lui fais une infidélité : j'ai démarré un autre tricot plus facile pour les jours où j'aurai marre de tricoter de la laine mohair !!. D'ailleurs dans knitty.com, ils conseillent de varier les tricots (voir article de Bonne Marie Burns). J'ai trouvé l'excuse toute parfaite .... ;-)))

Keep several projects going using different types and gauges of yarns, needles and patterns. Switch off between them to feed your limbs a balanced diet of movements. This way you will exercise different small muscle groups and strengthen your joint flexibility.

Comme il me manque terriblement un cardigan pour la rentrée et que le stock de baby cashmerino de Debbie Bliss (une folie !!) que j'avais acheté au Bon Marché il y a un mois me fait de l'oeil, alors j'ai décidé de commencer par là.

Voici le début d'une manche de mon futur cardigan : j'ai pris un modèle dans Tricot Vintage (mais je ne fais pas le jacquard). La couleur sera bleue unie (avec des lisérés roses comme pour cette manche). J'ai trouvé la laine extraordinaire à tricoter (et je pense que je finirai ce cardigan beaucoup plus vite que le mohair).

Ainsi le pelotomètre sera raisonnable (et mon stock de laine dans le salon pas trop voyant ....).

Sans commentaires !!!

Je devrais m'équiper d'un rangement comme Marie....

Publicité
Publicité
Commentaires
N
moi aussi je tout à fait d'accord avec les mutliples projets en cours. C'est plus que nécessaire! Ce fil bleu semble se tricoter tout seul, c'est plutot chouette, et en plus il est beau! Bonnes vacances et bon anniversaire.
F
J'ai "loupé" ton message précédent : très beau ton top !<br /> J'applaudis à deux mains sur les conseils de bonne Marie burns : Oui : il est absolument nécessaire d'avoir plusieurs tricots à la fois...<br /> et ton rangement me conforte : j'ai le même tas dans le coin de mon salon (caché derrière le canapé : mon coin favoris pour le tricot : une pile de livres et des sacs de pelotes....)<br /> <br /> Bon anniversaire et bonnes vacances.. productives ? <br /> A suivre !<br />
A
Il va etre beau ton debardeur, j'aime beaucoup la couleur...et joyeux anniversaire!
Publicité