Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fil d'Ariane
29 août 2004

Digressions

Week-end = bricolage !

Cette équation résume tout ! C'est le grand ménage d'hiver. Nous avons rempli plus de 4 sacs poubelles et rempli de 3 cartons de livres, gadgets et autres futilités... Le tri a été sévère mais le résultat en plein cours en vaut la peine. Nous avons encore une grosse étagère à monter. Mais voici ce que j'ai rapporté de IKEA pour le tricot

J'ai mis un peu de coté Nuage poudré pour me remettre de mes émotions de la ciseautique sauvage que j'ai vécu ... Alors j'ai fait quelques digressions :

J'ai commencé mon premier jacquard, en tricotant un petit échantillon avec les deux laines rouges et jaunes que j'ai en stock. Ca nous donne un motif typiquement basque. Ca me donne envie de continuer. J'ai du vivre un petit calvaire en m'emmêlant les doigts, à tel point je ne savais plus distinguer ma main gauche de la main droite !!! Ma méthode de tricotage du jacquard n'est pas au point mais le résultat est honnête.

Mais je ne me suis pas arrêtée là : j'ai commencé une chausette, histoire de m'amuser un peu avec les aiguilles à pointes !

Je ne suis pas encore au talon. Car je sens que les difficultés ne vont pas être banales.

Enfin, je tricote encore le CIFAS : la deuxième manche est encore à l'étape des diminutions. Jusqu'ici tout va bien, la pelote suivante a l'air d'être correcte. Merci pour vos conseils en ce qui concerne les pelotes difficiles. Je sais maintenant quelle est la procédure à suivre. Je constate que je ne suis pas la seule à râler !

Enfin, dernière digression, j'ai vu dans le dernier numéro de Télérama, une interview de Björk ! J'ai fait tilt ! Voyez !

On dirait Nuage Poudré !!!! Malheureusement, il n'y a aucun patron de la robe (oui, c'est une robe !!!) avec ;-). Je ne sais même pas qui l'a habillée (juste le nom du photographe). Mais je pense que ce modèle vous plaira ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Termine donc Nuage poudré, tu seras tellement contente de l'avoir pour le début de l'automne ........ arrête donc de le punir ... c'est vraiment dommage
S
Heu... je me rends compte qu'Annie a dit exactement ce que j'allais te dire :-) Bonne continuation!
A
Pour le talon de chaussette, c'est un peu angoissant la premiere fois, mais apres quelques paires ca va tout seul et on y prend gout (en tout cas moi!).
C
le retour de Nuage poudré... Ne le punis pas trop longtemps, je suis sûre qu'il sera docile maintenant! Pour la chaussette, le talon n'est pas si difficile qu'il n'y paraît... le plus facile, à mon avis, c'est de le faire avec les rangs raccourcis. <br /> Jolie couleur pour la boîte... ici, je ne l'ai trouvée qu'en blanc transparent mais c'est un modèle bien pratique et empilable...<br /> Björk...! C'est LA chanteuse préférée de mon fils (bientôt 22 ans) et elle a toujours des robes spectaculaires. Celle-ci est superbe. Demande à Nuage poudré ce qu'il en pense...<br /> Bon tricot !
C
pour nuage poudré...je trouvais le rendu magnifique. Mais je pense que la fraicheur de l'automne vous donnera bientot l'envie de vous pelotonner dans le doux tricot! bonne continuation.
Publicité