Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fil d'Ariane
18 novembre 2004

Marco presque aux emmanchures

Voici le devant du Marco en cours d'avancement. J'ai bien tricoté pendant le pont du 11 novembre entre un voyage à La Rochelle et à Brouage (les canadiens connaissent peut etre ce coin où Champelain pria à l'église avant de retourner au Québec), le retour vers le passé dans la préhistoire parmi les Tumulus de Bougon et l'époque gallo-romaine sur les ruines des thermes et de l'amphithéatre de Sanxay.

Revenons au tricot. Ce matin, j'ai eu un choc en mesurant le tour du torse de mon pirate. Entre la première mesure et la mesure de ce matin, le tour a augmenté de 4 cm !!!! Au secours, le pull va etre trop petit.

J'avais déjà l'intention d'augmenter de 4 le nombre de mailles pour le dos que je vais tricoter après le devant, mon pirate a un dos de bulldozer... ;-)

De plus, j'ai suivi les instructions du modèle pour obtenir un tour de taille de 107 cm. En mesurant la largeur du devant, je m'appercois qu'il lui manque 1 cm !!! Zut, j'ai tricoté trop serré...

Je ne vois que deux choix possible : recommencer le devant en ajoutant 2 cm ou mettre mon pirate au régime, la deuxième solution est moins fatiguante que la première ;-)))).

Les premiers froids pointent leur nez : je suis parée. Ma mère m'avait rapporté de Turquie une paire de chaussettes. Vous voulez les voir ?.

Les pieds bien au chaud pour tricoter .... ;-)))

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pour le blocage je sais pas mais elle doivent toute avoir raison avec l'experience ...yf est un bouquin sublime dailleurs je tricote ernerst pour mon fils actuellement et ensuite sampler kirby et puis sa ve suffire ..<br /> bon tricot marco est tres joli
N
PAreil que les collègues : le blocage peut suffire. Et sinon, les bandes sur le côtés, ça répare bien de soucis de largeur. D'ailleurs, vu le style du pull, tu peux jouer sur les couleurs. Bien sur, élargissement des manches dans ce cas là, ou encore relevage des mailles pour les manches et tu les tricotes de haut en bas : tu es sure de la largeur et tu t'arrêtes qund tu as la longueur désirée. JUste qualques calculs pour ajuster les diminutions.<br /> Joli modèle en tout cas.
C
Il est très beau ton Marco, et ne t'inquiète pas, le blocage arrangera tes ennuis !
S
bonjour, j'habite à 8 km de brouage environ, c'est plutot joli, cela me fait tout étrange qu'une tricot bloggeuse vienne si près de chez moi ! Moi je lis régulièrement tous ces blogs et j'a toujours l'impression que vous êtes toutes à des centaines de km !
K
ca me donne des idees pour utiliser mes restes de "laine a chaussettes".<br /> pour le pull, le blocage devrait etre suffisant - pas besoin de detricoter...ce serait dommage.
Publicité