Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fil d'Ariane
12 janvier 2005

Confection d'une cordelette (i-cord en anglais)

Je n'ai pas trouvé d'explications en français pour confectionner une i-cord (cordelette). Pourtant, c'est très amusant à faire...

Voici mon pense-bête pour une aiguille circulaire (on peut le faire avec deux aiguilles à double pointe) :

On monte 5 mailles (plus ou moins selon la grosseur de la cordelette désirée).

Point de départ : 5 mailles sont sur l'aiguille de gauche, on tricote jusqu'à la fin des mailles...

Une fois la dernière maille tricotée, toutes les mailles sont sur l'aiguille de droite. On fait coulisser la cordelette d'une aiguille à l'autre, en passant par le fil...

Et hop, on est revenu au point de départ. Le fil pend à gauche !! On reprend l'aiguille de droite pour tricoter. Pour ce faire, on reprend le fil à gauche pour tricoter la première maille située à droite, ainsi le tricot se fait en "rond". La cordelette est en fait un tube creux

On tricote jusqu'à obtenir une longueur désirée et on arrête les mailles.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour la technique. J'ai hâte de voir le booga bag feutré !
S
Je ris à voir dans son précédent post ton booga bag bien présenté. Avec mon cher&tendre, on avait bien rit un jour :<br /> http://tricofolk.free.fr/Photos/boogahat.jpg<br />
A
Bon ben moi je repasse simplement les mailles sur l'aiguille gauche à chaque fin de rang...sur des aiguilles droites!<br /> <br /> A plus<br /> Alice
A
Le fond? Personnellement, je trouve que ça fait "toile d'araignée" ou "peau de serpent"...<br /> Pas taper Ariane! <br /> <br /> La bise
C
Super le fond !!! <br /> Retenez moi ou je vais craquer (pour Birch) alors que je suis à la diète!!!
Publicité