Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fil d'Ariane
18 février 2005

Birch over !! ....

Birch n'a que 47 mailles sur l'aiguille... Youpee !

Je suis enchantée de mon nouveau mode de vie "tricot" : ca ne fait que 9 jours que je tricote quotidiennement dans le RER et Birch se termine à toute allure... Je le finirai ce soir ou demain matin. C'est ma Maman va être contente.... Elle l'attendait depuis Noël...

Vu mes avancées rapides, je lorgne maintenant du côté de la Kid Silk Haze de ma Secret Pal... Mon cerveau réfléchit à toute allure pour un modèle "dentelle"... Ma Secret Pal m'a donné des liens très intéressants (et même géniaux). Pour la KSH, il faut un modèle de dentelle comme Old Shale Mohair Scarf ou inventer un point de dentelle inspiré des modèles d'Odile, très féminins et très fins...

Passons à la technique...

Hier, j'ai attrapé le livre de K. Buss. Objectif : faire un montage extensible ! Je voulais obtenir des côtes 1/1 plus confortables...

Après 2 heures passées à essayer d'apprendre le montage extensible, j'ai du déposer les armes.

Rien que le montage sur les petites aiguilles taille 2.5 c'est un vrai calvaire : je monte toujours mes mailles très serrées (mais très régulières). Solution : j'ai pris une aiguille normale d'une taille supplémentaire pour faciliter la tâche et ensuite, je glisse mes mailles en les répartissant entre les 4 aiguilles à chausettes.

Ensuite, tricoter en rond, en essayant de ne pas perdre une seule maille pendant 3 rangs. Quel combat titanesque .... Mon compagnon s'est enfui, les jambes à son cou, pour ne pas recevoir une aiguille dans l'oeil .... Après 2 heures de "Ssss", "Pfff" et de "Grmbl", je me suis allée au lit enragée !!!

Je n'ai pas encore jeté mes aiguilles à la poubelle. Je constate que j'ai fait de gros progrès par rapport à la dernière tentative de montage extensible. Je suis arrivée au 4e rang... alors que je n'ai jamais dépassé le stade du 2e rang... Maigre consolation !!!

J'ai essayé la 2e méthode de montage extensible, le montage de bonneterie, mais faute d'avoir compris le principe de la première méthode de montage, je n'ai pas été plus loin que le 2e rang non plus.

Mais je suis têtue. Vous allez voir... ;-)))

 

J'ai encore fait un test de personnalité just for fun ...

tom boy result
Tomboy

What kind of little girl were YOU?
brought to you by Quizilla
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Allô - j'ai eu les mêmes problèmes et ai au moins recommencé 5 fois ! pour finalement le maîtriser.. Il faut absolument le monter sur un fil à part - si tu veux avec effectivement des aiguilles un point plus gros - mais ce n'est pas nécessaire.. J'ai essayé des instructions en anglais et en français pour m'apercevoir qu'il ne disait rien quant au nombre de mailles - je n'avais pas le bon nombre - tu sais le nombre de mailles divisé en 2 + 1..
S
Ah ce montage extensible ! Si ça peut te réconforter, j'en ai bavé au début ! J'ai redéfait plus d'une fois ! Ce que je fais, pour les chaussettes : aiguille droite de 3 mm, je fais un montage habituel avec un fil auxiliaire (sans serrer, surtout sans serre ), et ensuite aig. 2 mm je passe en circulaire au fur et à mesure de ma progression. Le moment le plus délicat, c'est le dernier jeté avant le rang suivant, il faut faire un jeté, et glisser la première maille suivante. Ensuite ça roule, je suis sûre que tu va prendre le virus du montage extensible, c'est beaucoup plus joli et confortable pour les chaussettes !!
C
Si le montage est si difficile, va voir sur ce site, il y a beaucoup de choses intéressantes http://www.knittinghelp.com/knitting/basic_techniques/index.php et aussi des vidéos. Ca peut aider !<br /> Bravo pour Birch, je me réjouis de le voir fini !
D
Tu tiens le bon bout pour Birch. Bravo pour ton entêtement pour les chaussettes, tu les auras !
D
J'adore ta description du montage des chaussettes, moi c"était hier avec la deuxième chaussette à perles. Les pff, et autres grognements venaient de mon amoureux qui n'aime pas beaucoup me voir tricoter alors quand je compte il ne supporte pas !
Publicité