Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fil d'Ariane
21 février 2005

Le Come back de Nuage Poudré

Samedi... je fais un peu de rangement dans mon stock de pelotes (mine de rien, ca débordait un peu *trop* dans le salon). Aussitôt, je me mets à faire l'inventaire : Grands dieux !!!!!!!!! 105 pelotes !!!!!!!!!!!!!! Hop, au régime pain sec et eau ... et fissa...........

Ca fait un moment que je soupçonnais d'avoir un stock un peu trop fourni, parce que j'ai acheté parfois plus que je ne devrais... Mais là, ca dépasse l'entendement.

J'ai aussi fait l'inventaire des aiguilles à tricoter : 27 paires, sans compter les aiguilles à chausettes !!!... La plupart m'ont été transmises par ma grand-mère... Ca me fait ricaner un peu.... Il y a un an très exactement, quand j'ai commencé à tricoter, je savais à peine faire la différence entre une aiguille taille 7 et une pelote... (je blague)

Maintenant, me voilà avec une vraie boutique de laine ;-) !!!

LA conclusion de tout cela ? Prise d'un sentiment désagréable de culpabilité, j'ai déterré un des projets mis en "en attente", pour ne pas dire "honteusement délaissé" : Nuage Poudré. Le plus dur était de commencer.

Et voilà le Come back du Nuage Poudré !!! ...

Je suis maintenant sur la dernière ligne droite. Photos promises pour cette semaine.

 

PS : Birch II est officiellement terminé. En cours de blocage...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
vraiment chapeau pour nuage poudré, ce tricot est magnifique, mais grand dieu dans quel catalogue l'as tu trouvé, je suis allé au phildar, il n'ont pas ce modèle.<br /> <br /> Pourrais-tu STP m'envoyer une copie, je le cherche désespéremment sachant que j'ai de la laine dans mon stock pour le réaliser.<br /> <br /> Merci
C
Le problème avec un stock, petit ou grand, c'est que quand tu veux démarrer un nouveau projet, il te manque toujours LA bonne couleur, ou juste une pelote, et c'est ainsi que le stock contiue sa progression !<br /> Ravie de retrouver Nuage poudré, il sera très, très beau !
N
Chapeau pour le stock de laine effectivement,à ce rythme-là (105 pelotes en un an de temps!) tu vas pouvoir ouvrir une boutique! Ton nuage poudré promet! Mais oui, je me demande aussi d'où vient ce modèle!! J'adore! Bon courage et bon tricot!
P
Excellent ! Quoi de plus deculpabilisant que de rencontrer sur son chemin une autre collectionneuse ? Bravo pour ce nuage de poudre, ne lui fais pas prendre l'escampette cette fois-ci.. Une question cependant : tes plus anciennes pelotes ont quel âge ? J'ai eu la désagréable surprise de constater ce matin que de l'angora (18 ans d'âge, comme le Chivas), partait en petits bouts dès que je tirai légèrement dessus... C'est un angora momifié et bien fragile que voilà... Puisse tout le stock ne pas me faire ce genre de farce...Et le tien ?
D
Je serai curieuse de savoir dans quel catalogue Phildar tu as ce modèle : j'ai regarder sur le site de Phildar, il doit être plus ancien...<br /> J'ai craquer aux soldes : j'ai pris toutes les pelotes Aurore qui restait, tellement je suis stresse qu'il ne la fasse plus... J'ai prévu de faire 2 birch, un pull "poids plume" et pourquoi pas nuage poudré...<br /> Merci à toi pour ton punch!!
Publicité